Visitez le site web de la coopérative

Afin de mieux répondre aux besoins de ses membres, la Coopérative funéraire de l’Estrie met en place des services avant-gardistes, qui misent sur les aspects humains et l’accompagnement des familles, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Dans ce cadre, la Fédération des coopératives funéraires du Québec s’est doté d’une politique de développement durable, qui touche six grands axes : l’accompagnement des membres, les nouvelles technologies, la préservation de l’environnement, l’épanouissement des employés, le rayonnement coopératif. La Fédération souhaite ainsi se positionner comme un leader du développement durable dans le domaine funéraire.

En 1981, la Coopérative funéraire de l’Estrie est la première coopérative au Québec à se doter d’un four crématoire. Ce service gagne en popularité au fil des ans.

MANQUANTE

Depuis 2012, la Coopérative funéraire de l’Estrie offre la possibilité d’inhumer les cendres d’un défunt dans son cimetière urbain en milieu naturel, le premier du genre au Québec. L’urne écologique, qui ne produit pas d’émanations toxiques, est enterrée dans les sentiers. Mis à part une plaque commémorative et deux aires de repos, le milieu naturel reste intact.

Coopérative funéraire de l’Estrie